La dérive de Kairos

La galaxie des amis de Kairos

Une petite immersion dans les pages de Kairos, sur son site, sa page Facebook ainsi que sur celles des « Amis de Kairos » et du groupe (privé) Re(love)ution de salon, nous renseigne sur les amis qui partagent les mêmes fantasmes que ceux du rédacteur en chef du bimestriel. Cela fait du (pas beau) monde…

Le Grand Appel « pour mettre fin à la tyrannie de nos dirigeants sociopathes »
Le Grand Appel « pour mettre fin à la tyrannie de nos dirigeants sociopathes »

Kairos s’affiche en Belgique comme le porte-drapeau du « journalisme libre. Son rédac chef Penasse et ses lieutenants, tel David Schiepers, l’animateur du groupe Re(love)ution de salon, relaient régulièrement dans leurs colonnes, et dans leurs vidéos sur le web, les élucubrations de médias amis, « libres et indépendants » comme eux (1), et de personnalités tout aussi « libres et indépendantes ».

Quelques échantillons affligeants…

Le « Grand Appel » contre le « Nouvel Ordre Mondial »

Kairos a largement relayé le « Grand Appel» de juin 2022, une vidéo longue de plus seize minutes diffusée sur le site MédiaZ (nom complet, Média Zone, une chaîne télé virtuelle catho intégriste et complotiste), initié par « 22 personnalités du monde médical, scientifique, juridique, intellectuel et journalistes », qui se sont réunies pour lancer ‘‘un Grand Appel à la Résistance  (…) pour mettre un terme à la tyrannie sanitaire utilisée pour nous entraîner vers le ‘’Grand Reset’’ et le ‘‘Nouvel Ordre Mondial totalitaire’’. »

L’initiative, applaudie par Kairos, est censée mettre fin à la « tyrannie de nos dirigeants sociopathes ». Le texte de l’Appel donne d’emblée le ton : (…) « L’exécution de cette politique mondiale, voulue par une poignée, la rend de plus en plus visible pour ce qu’elle est vraiment. Sa base : d’énormes mensonges qui orchestrent la peur. Alimentée par un véritable terrorisme médiatique, elle veut imposer un mode de vie totalitaire, par le biais d’organismes corrompus financés par les plus riches de la planète (…) », peut-on lire sur « La Vérité nous rendra libres », le site de « Ré-information et ressources sur la crise sanitaire et au-delà » le 16 juin 2022.

Quelques jours après la publication de ce texte, Kairos et d’autres médias « libres » diffuseront, sept heures durant, les témoignages d’une série de personnes exprimant le bien-fondé de leur combat contre la « dictature sanitaire ».

« Megaton » et la Corée du Nord

Moins d’une semaine après le lancement du « Grand Appel », Eric Montana, ami français de Kairos,lance cette fois le Megaton, une « table ronde sur les questions de société » rassemblant « médecins, scientifiques, avocats, intellectuels, journalistes et autres médias indépendants », dans le cadre de « La Marche pour La Liberté » qui s’est déroulée à Bruxelles le 19 juin dernier. Montana dirige la« télé » en ligne TV-ADP, la« Télévision des esprits libres », en réalité une médiocre chaîne YouTube qui serait de meilleure qualité si un enfant de huit ans en assurait la régie… Il se dit « ancien journaliste », délivrant « la vérité sur l’Occident » sur les réseaux sociaux, se félicitant paradoxalement au passage de l’existence des Gafam car, « si Internet n’avait pas existé, vous n’auriez peut-être jamais sues (sic) ces vérités. »

Alexandre Penasse figure parmi les orateurs d’une qualité stupéfiante invités à ce Megaton diffusé sur TV-ADP:« A ceux qui me disent d’aller voir en Corée du Nord lorsque j’affirme que nous ne vivons pas en démocratie, je rétorque qu’il y a différents niveaux de dictature, dépendant de la longueur de la laisse que le pouvoir daigne nous laisser, pour autant que nous le laissions tranquille, tonne-t-il. (…) Ceux qui me demandent d’aller voir en Corée du Nord acceptent sans broncher que dans leur pays, on suspende les soignants qui refusent d’injecter un produit expérimental. (…)» 

Les « scientifiques » :un vivier de choix

Sur la liste des orateurs invités à la manifestation de janvier 2022 au cours de laquelle Penasse prit complaisamment la parole, on pointe plusieurs intervenants ayant participé au casting du film « Hold-Up »–encensé par Kairos– diffusé en novembre 2020 et produit par Pierre Barnerias, un complotiste français dont la chaîne YouTube atteint plus de 5 millions de vues, et que l’on retrouvera dans « Le Grand Appel ». Le fil rouge de ce documentaire truffé de fausses informations est, comme il se doit, le grand complot orchestré d’en haut : « L’exécution de cette politique mondiale, voulue par une poignée, la rend de plus en plus visible aujourd’hui pour ce qu’elle est vraiment. A sa base, vous mettez d’énormes mensonges qui orchestrent la peur. Ensuite, vous l’alimentez par un véritable terrorisme médiatique, et enfin vous imposez un mode de vie totalitaire, par le biais d’organismes corrompus financés par les plus riches de la planète. »

le Megaton « pour réfléchir aux questions de société » au cours duquel Alexandre Penasse a pris la parole : ahurissants de médiocrité.
le Megaton « pour réfléchir aux questions de société » au cours duquel Alexandre Penasse a pris la parole : ahurissants de médiocrité.

Parmi les personnalités citées et interrogées dans ce « documentaire », on retrouve notamment Astrid Stuckelberger, une Genevoise titulaire d’un doctorat en Santé publique. Elle était par ailleurs présente à la manifestation antivax de janvier 2022 à Bruxelles. « Le problème de la politique et de la politique sanitaire, scande ce « docteur », c’est qu’elle peut être gouvernée par deux choses : par la logique de la maladie et par la logique de la santé. Et on a malheureusement des Pharmas, des vaccins qui pensent à vendre, ce sont des vendeurs de maladie, de traitements, donc il leur faut des malades. Leur politique c’est : « plus on a de malades, plus on est riche ; n’arrêtons pas la maladie ! » » 

Le docteur Louis Fouché, anesthésiste réanimateur est, régulièrement invité à exprimer ses positions face à la caméra de Kairos, et figure parmi les participants les plus fidèles aux grands-messes Megaton et autre Doctothon (2). L’outrance ne lui fait pas peur : Louis Fouché compare la vaccination obligatoire à un « viol », et le pass sanitaire à l’étoile jaune des Juifs pendant le Seconde Guerre mondiale…

France Soir, média ami

Kairos relaie régulièrement des « infos » de France Soir, un site d’ « information » en ligne,illustre représentant de la complosphère francophone (3). Sans surprise,France Soir assimile les responsables politiques et sanitaires actifs durant la pandémie à « la nouvelle secte mondiale » (article daté du 13 janvier 2021), suggère que l’Etat français, en refusant d’autoriser l’ivermectine pour traiter le covid cherche avant tout à étouffer un trafic d’influence (article du 12 octobre 2022), et on en passe. Sans surprise encore, Xavier Azalbert, son directeur de publication, apparaît aussi dans le « documentaire » « Hold-Up » signé Pierre Barnérias.

Pour la petite histoire : la « personnalité de l’année 2020 » élue par ce média en ligne n’est autre qu’André Bercoff, qui a partagé les thèses complotistes de Donald Trump sur la fraude électorale lors de l’élection présidentielle américaine de 2020, joignant sa voix à celle de la secte QAnon. Frédéric Vidal figure également au rang des personnalités appréciées autant par France Soir que par Kairos, qui aiment tous deux lui offrir une tribune. Frédéric Vidal affiche publiquement, lui aussi, son soutien à Donald Trump et dénonce, comme QAnon, les « atrocités » commises par des membres éminents du parti démocrate. Dans une tribune adressée à « tous les journalistes de France et d’ailleurs », et parue la veille de Noël 2020 dans France Soir, Vidal dresse un sévère réquisitoire aux médias mainstream : « Vous avez lentement dérivé du statut de journaliste à celui de propagandiste, de l’information à la désinformation, par dissimulation, mais aussi par le mensonge brut. » « D’ici cinq ans, soit le monde sera en paix et se réorganisera sur les bases de nouveaux systèmes de gouvernance, soit il sera l’enfer mondialiste et ultra-matérialiste que promeuvent les classes dominantes pédosataniques. »

Notons que Vidal figure parmi les orateurs qui ont pris la parole lors du Mégaton du 19 juin 2022, auquel ont également participé, cela va sans dire, Kairos et France Soir.

Bref. La Li-ber-té fédère du beau monde, à la fine expertise, aux arguments étayés, et aux belles pratiques…

(1) Parmi les médias « libres » amis de Kairos, citons notamment les sites français(certains ont une antenne belge) TV-ADP, TVLibertés, AgoraTV, GushTV, Vécu, JSF-TV, Le media en 4-4-2, Réseau International, l’Alliance Humaine, TNT TV, Nexus, FranceSoir, LagardèreTV, Media Zone, Reinfo Covid, l’e-magazine Antipresse, Media-Presse-Info, (la chaîne de Civitas), etc.
Bam!News est, lui,le concurrent belge de Kairos, mais il n’existe qu’en version digitale. Il relaie régulièrement des interviews et autres infos publiées sur le site du bimestriel.

(2) Voir le livre « Doctothon, 250 docteurs, leur vérité sans censure », par Cécile Maïchak, Résurgence, mars 2022 ; et le site https://www.doctothon.com

(3) France Soir est un site d’information en ligne, faux héritier du journal France-Soir, un quotidien français qui a connu ses heures de gloire avant d’entamer un long déclin dans les années 1960 et de licencier ses derniers journalistes en octobre 2019. En 2020, le site recensait plus de 3,2 millions de visites par mois.

Partager cet article

Facebook
Twitter